| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
vitavy
|
Posted: Tue 19 Oct - 13:22 Post subject: comment garder le moral quand le budget est 0 ou presque!! |
|
|
bonjour à toutes,
c'est surment une question qui vous parait idiote mais bon!! quand le budget est 0 , que de grosses difficultés financières subsistent! comment garder le moral ? je ne doit pas être la seule à ui ça arrive ! enfin j'espère!! comment se lever le matin avec le sourire et arriver à programmer sa journée , ses taches ménagères avec sérénité? je n'y arrive plus , pourtant je ne suis pas du genre à me laisser abattre mais le je suis e j'aimerai avoir le gout de faire les choses , j'aimerai tant....... dite moi svp ce que vos en pensez! si cela vou et arrivé , comment avez vous fait face? j'espère du fond du coeur avoir votre souten! merci beaucoup d'avance!
Vitavy
|
|
| Back to top |
|
 |
LOS MUM
|
Posted: Wed 20 Oct - 09:15 Post subject: comment garder le moral quand le budget est 0 ou presque!! |
|
|
tu as notre soutien vitavy !! t'inquiète pas on est là tu sais on est toute un peu dans la même galère perso en ce moment mon objectif est de ne plus être à découvert chaque mois et c'est dur, j'essaie chaque mois sur les conseils de Jo qui est une super amie pour moi, de mettre de côté un petit peu même un tout petit peu ca fait déjà plaisir... Je te souhaite bon courage et si tu as besoin n'hésite pas on est là pour te conseiller ou simplement papoter pour pas que tu te laisses envahir par des pensées négatives. Ca nous arrive toute un jour ou l'autre mais l'essentiel c'est d'être là les unes pour les autres afin de se serrer les coudes, le forum est fait pour ca; Aller bisous la vie est belle et vaut le coup d'être vécue...

|
|
| Back to top |
|
 |
vitavy
|
Posted: Wed 20 Oct - 09:26 Post subject: comment garder le moral quand le budget est 0 ou presque!! |
|
|
merci de tout coeur ls mun , jen ai ls marmes aux yeux je me sens si fragile!!! c'est génial ce que tu fis !! moi le écouvert est énorme et j'arrive pas trop à faire face !! je me bats au quotidien pour mes enfants mais c'est pas simple ! et javoue que je me sens seule dans ce cas ! merci mille fois de ton outien ça me fait chaud au coeur!
Vitavy
|
|
| Back to top |
|
 |
LOS MUM
|
Posted: Wed 20 Oct - 12:20 Post subject: comment garder le moral quand le budget est 0 ou presque!! |
|
|
je t'en pris vitavy je suis là si tu as besoin de parler n'hésite pas en MP si tu veux ca sera plus perso, Bon ben bisous et bon courage ma grande

|
|
| Back to top |
|
 |
vitavy
|
Posted: Wed 20 Oct - 13:29 Post subject: comment garder le moral quand le budget est 0 ou presque!! |
|
|
ok los mun merci tu es gentilles c'est vrai qu'en MP je me sentirai peu ètre moins géné! merci
Vitavy
|
|
| Back to top |
|
 |
Snoopy36
|
Posted: Tue 18 Jan - 11:06 Post subject: comment garder le moral quand le budget est 0 ou presque!! |
|
|
Bonjour les filles, Je me reconnais tout à fait dans l'histoire de Vitavy... Moi aussi j'ai le morale dans les chaussettes à cause de mon budget. Je m'en sort pas, j'ai un découvert énorme, des frais énorme et je sais pas comment m'en sortir. J'attends une rentree d'argent mais je ne sais pas quand, mon mari attends de savoir s'il va pouvoir toucher une pension d'invalidité... là il touche l'ASS soit 460 € environ ! bref c'est la galère... est-ce que ça a s'arranger un jour ? je désespère.... aidez moi les filles...
Mumu
|
|
| Back to top |
|
 |
lola07
|
Posted: Tue 18 Jan - 21:20 Post subject: comment garder le moral quand le budget est 0 ou presque!! |
|
|
Bonsoir les filles ! Nayez pas honte car bcp de monde on du mal a joindre les 2 bout a l'heure actuel ! Courage l'essentiel c de le remboursser m si c qun peu et petit a petit ! Essayer de vs établir vos dépense fixe pr savoir un peu ttes les sorties de votre ménage et comparée avec ce qui rentre chaque moi cela vs permetrai de voir si oui ou non vs pouvez mètre de cote ? En tt cas courage ! Et comme dis l'os mum on est la pr s'aider et s'écouter ! Il fo etre solidaire entre ns ! On es la si besoin !
Lola
|
|
| Back to top |
|
 |
Snoopy36
|
Posted: Wed 19 Jan - 11:59 Post subject: comment garder le moral quand le budget est 0 ou presque!! |
|
|
merci les filles c'est gentil d'être là por nous remonter le morale... 
Mumu
|
|
| Back to top |
|
 |
nestor
|
Posted: Wed 19 Jan - 12:01 Post subject: comment garder le moral quand le budget est 0 ou presque!! |
|
|
bonjour mumu j'avais repondu en prive a vitavy mais je met un mot ici le plus dur est de reste possitif j'ai des difficiltes un gros decouvert( enfin 2) je bosse a mon compte et ce n'est pas evident (trouve les clients achete les fournitures) mon mari en 1 ans a perdu 600 euros sur son salaire vois le manque mais je ne baisse pas les bras je sais qu"on va s'en sortir (les galere je connais tres bien )(il y a 9ans j'etais en surendettement avec mon ex mari donc je peux comprendre) deja en prenant des bonnes resolution (le menage fais, les compte fais , et le planning repas fais toutes les semaines)sa aide beaucoup a voir les depenses et a ce sentir mieux chez soi pour ma part j'ai aussi (je ne sais pas si vous comprendrez)une aide autre je suis croyante et je prie mais sa c'est personnel vous etes les seule a le savoir je n'en ai jamais parle chacun crois ou pas moi j'en ai besoin voila bisous nestor bon courage
|
|
| Back to top |
|
 |
romanza
|
Posted: Wed 16 Mar - 10:39 Post subject: comment garder le moral quand le budget est 0 ou presque!! |
|
|
Coucou les filles,
avant d'arriver j etais sur un forum (qui a fermé malheureusement ) et qui nous aider au jour les jour pour les depenses du budget! nous donner des bons plans etc!
Il y a deja la première chose a faire, c est de se noter au jour le jour les dépenses! des fois on se rends compte qu on aurait pu éviter certaines dépenses, et du coup, on essaye au jour le jour d'éviter d'en faire! j'aimerais beaucoup qu il y ai un post sur çà! mais j ose pas trop demander et ne prendrais pas l'initiative directement de le faire! pourtant çà pourrais en aider certaines et moi compris y a plusieurs petites choses a faire pour s'en sortir! on peut toute s'en sortir!! on peut peut etre commencer ensemble? Bises a tous
nestor: faut toujours prier 
|
|
| Back to top |
|
 |
steph72
|
Posted: Wed 16 Mar - 10:47 Post subject: comment garder le moral quand le budget est 0 ou presque!! |
|
|
tu peux toujours le faire si ca peut aider !!! moi aussi ce moi ci c'est dur car il a faut donne 800 € a l'edf car 676 € en plus et l'echeance mensuelle de plus 200 € durdur !!!!
|
|
| Back to top |
|
 |
ady
|
Posted: Wed 16 Mar - 11:00 Post subject: comment garder le moral quand le budget est 0 ou presque!! |
|
|
| romanza wrote: | Coucou les filles, avant d'arriver j etais sur un forum (qui a fermé malheureusement ) et qui nous aider au jour les jour pour les depenses du budget! nous donner des bons plans etc!
Il y a deja la première chose a faire, c est de se noter au jour le jour les dépenses! des fois on se rends compte qu on aurait pu éviter certaines dépenses, et du coup, on essaye au jour le jour d'éviter d'en faire! j'aimerais beaucoup qu il y ai un post sur çà! mais j ose pas trop demander et ne prendrais pas l'initiative directement de le faire! pourtant çà pourrais en aider certaines et moi compris y a plusieurs petites choses a faire pour s'en sortir! on peut toute s'en sortir!! on peut peut etre commencer ensemble? Bises a tous
nestor: faut toujours prier
|
Tu peux ouvrir je crois que sur le point budget, nous sommes tous, toutes, intéréssés!! 
|
|
| Back to top |
|
 |
romanza
|
Posted: Wed 16 Mar - 11:43 Post subject: comment garder le moral quand le budget est 0 ou presque!! |
|
|
Faut il que j'envoi un post a la responsable du forum? comment dois je faire? Je veux pas etre trop entreprenante et géner.
|
|
| Back to top |
|
 |
ady
|
Posted: Wed 16 Mar - 11:53 Post subject: comment garder le moral quand le budget est 0 ou presque!! |
|
|
| romanza wrote: | Faut il que j'envoi un post a la responsable du forum? comment dois je faire? Je veux pas etre trop entreprenante et géner.
|
Fait comme tu le sens, ne t'inquiète pas 
|
|
| Back to top |
|
 |
romanza
|
Posted: Wed 16 Mar - 14:19 Post subject: comment garder le moral quand le budget est 0 ou presque!! |
|
|
ok 
|
|
| Back to top |
|
 |
|